::Forum::
Les lundis... [8 juillet... Tirages vo... [17 juin] ... [3 juin] Z... Qu'ils ess... bug gpl... [13 mai] M... [22 avril]... [8 avril] ... [25 mars] ... [11 mars] ... [25 f&eacu... [11 f&eacu... Dés... Replays ch... Championna... [28 janvie... Absence... probleme i...
::Pub::
Hit-Parade.com
Anegocier.com
SoftBB
Get Firefox!
::Stat::
::Visites::
Total: 472199
Today: 150
Max: 578
::Proposition corrigée de championnat 2011 LBGPL::
Salut à tous,

Voici la proposition corrigée de championnat pour 2011
vos avis sont toujours les bienvenus !

Ce qui a changé:
- calendrier décalé à partir de septembre
- championnat "open" pour les courses non-66
- barème de points resserré
- 1 seul joker pour le 66, à la pause d'été


Ce championnat tient compte de 2 aspects:
- la volonté d'un championnant "retour au source" en 66 historique, après des années d'expérimentations en LBGPL
- conserver à la LBGPL un caractère "spécial", notament par le multi-mod

le calendrier a été établi tenant compte de ces 2 aspects


GENERALITES:

16 courses
un championnat 66 de 9 courses sur les tracés historiques de 66, en fil rouge
un championnat "open" de 6 soirées de 2 manches, donc 12 courses

Aldo Scribante introduira la saison 66, pour le plaisir


les courses 66 feront comme en 2010 plus ou moins 1 heure
elles seront précédées d'une qualif de 45 minutes

les courses du championnat "open" sont toutes en 2 manches de chacune plus ou moins 25 minutes
l'ordre de départ pour la seconde manche est toujours l'ordre d'arrivée dans la première manche, sauf avis contraire
1 seule qualif donc, avec une pause en mode essai de 5 minutes entre les manches

shift-r autorisé sans restriction comme toujours en LBGPL


horaire habituel:
20h30 qualif
21h15 course

horaire 2 manches:
20h30 qualif
21h15 course 1
21h45 course 2

toutes les soirées de courses devraient se terminer vers 22h15
(sauf la manche à la Targa Florio)


-----


LES POINTS:

toutes les courses des 2 championnats marquent des points, sauf Aldo Scribante

le moins bon résultat du championnat 66 au moment de la pause d'été est remplacé par le meilleur résultat dans l'une des 3 courses du championnat "open" courrue à ce moment (hors Aldo Scribante, donc Leipzig, Solitude et Effex)
ce résultat est changé au début de la pause d'été
les courses du début du championnat "open" offrent donc un "joker" pour la 1ère partie du championnat 66

dans le championnat "open", on marque des points pour chaque manche
on marque donc 2 fois plus souvent des points qu'en 66, un maximum de 50 points sur la soirée

les pilotes marquent selon le barème suivant, suivant l'ordre d'arrivée de l'export
il n'est pas obligatoire de finir la course pour marquer les points

1er 25 points
2e 21 points
3e 18 points
4e 15 points
5e 12 points
6e 9 points
7e 7 points
8e 5 points
9e 4 points
10e 3 points
11e 2 points
12e 1 point


-----


CHOIX DES CHÂSSIS:

pour le championnat 66, les pilotes seront répartis en 2 groupes, chaque groupe choisira son châssis dans un "paquet" de châssis
le but est d'avoir des châssis "rapides" pour les pilotes "lents", et vice-versa, tout en conservant la possibilité à chacun de changer de châssis et de choisir dans certaines limites

il y a 16 voitures, donc 8 par groupe, chaque voiture devra être utilisée 1 fois en championnat 66
c'est la seule règle contraignante concernant le choix de châssis et cela ajoutera un aspect "tactique" au championnat
les 2 groupes contiennent des 3L et des moins de 3L, et le choix entre les 2 est à la discrétion du pilote

les catégories ont été définies suivant les résultats de 2010
pour les éventuels nouveaux arrivants, le comité décidera

voitures lentes:
pour Tristan - Fred - Eric - Franck - Alain (les 4 premiers de 2010 + Alain)
BRM P83
Eagle T1G
McLaren M28
Brabham BT11 2.5
Lotus 33 BRM
Ferrari 246
Lotux 33 Climax
Eagle T1F

Voitures rapides:
pour Pascal - JF - Jan - Alexis - Manu - Hervé - Ben (pour les autres)
Ferrari 312
Brabham BT19
Cooper T81
Lotus 43 BRM
Honda RA273
Brabham BT11 2.7
Brabham BT11 BRM
BRM 261

pour la dernière course à Mexico, après 8 courses, presque tout le monde aura utilisé chaque voiture du groupe et sera donc libre de choisir dans son "paquet"

pour ceux qui n'ont pas participé à toutes les manches, le choix est limité aux voitures non utilisées (ou à la voiture, s'il n'en reste qu'une)
la 1ère course à Aldo Scribante étant hors-championnat, le choix de châssis est libre dans la catégorie et n'influence pas l'utilisation des châssis


pour les courses "open", le châssis est tout à fait libre dans la catégorie
la seule règle est de changer de châssis entre les 2 manches
(sauf pour la 1ère course à Aldo où on choisit dans son paquet 66 ainsi que Leipzig et Effex où c'est imposé)


-----


CALENDRIER 2011


° 01/02 HC 66 Aldo Scribante / 2 manches, course de pré-saison, pas de points marqués

x 08/02 Championnat 66: GP de MONACO / Lancement du Championnat 2011

x 22/02 Championnat 66: GP de SPA-FRANCORCHAMPS

- 08/03 Open 65 Leipzig / 2 manches Monotype Lotus puis Honda

x 22/03 Championnat 66: GP de REIMS

- 12/04 Open GT Solitude / 2 manches

x 03/05 Championnat 66: GP de BRANDS HATCH

- 24/05 Open 67 Effex / 2 manches Monotype BRM puis Ferrari - grille inversée

x 14/06 Championnat 66: GP de ZANDVOORT

--- pause d'été

x 13/09 Championnat 66: GP du NURBURGRING

- 27/09 Open 69 Chimay / 2 manches

x 11/10 Championnat 66: GP de MONZA

- 25/10 Open GT Targa Florio / 2 manches Rallye

x 08/11 Championnat 66: GP de WATKINS GLEN

x 29/11 Championnat 66: GP de MEXICO Finale du Championnat 2011

- 12/12 Open 65 Laguna Seca / 2 manches, course de clôture - grille inversée


x = 66
- = open
° = intro

---

Merci à Jieffe pour avoir concocté cette sauce :)
(de rien Fred :))

Nouvelle écrite par: Gubbels Frederic le 12-01-2011 19:48


::Commentaires::
il n'y pas de commentaires pour cette news
Créé par Copay Sébastien. Copyright www.lbgpl.be 2006