::Forum::
[25 novemb... [4 novembr... [11 novemb... Tirages vo... Applicatio... Heets coll... [14 octobr... [23 septem... GP Bikes... [9 septemb... Premier Re... [26 ao&uci... Les lundis... [8 juillet... [17 juin] ... [3 juin] Z... Qu'ils ess... bug gpl... [13 mai] M... [22 avril]...
::Pub::
Hit-Parade.com
Anegocier.com
SoftBB
Get Firefox!
::Stat::
::Visites::
Total: 519175
Today: 103
Max: 642
::BRANDS-HATCH - Angleterre, 30 km au Sud-Est de Londres::
Tracé mythique, le circuit de Brands Hatch fut avant tout un circuit de motocross tracé dans un repli de terrain par quelques amateurs locaux.
Cela se passe dans la zone de départ actuelle et le circuit a la forme générale du futur tracé court en tarmac: un grand haricot.
On tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Nous sommes en 1932 lorsque la première course officielle de "motos sur herbe" a lieu.
Pendant plusieurs années, les courses se succéderont, avec un peu plus tard les premières courses de voitures, sur herbe, bien sûr.

En 1950, suite à sa déjà grande renommée, la piste est recouverte de tarmac.
On va également se mettre à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, avec le fameux premier virage en aveugle qui plonge dans la cuvette.
Le "Half-liter Club", des F3 de 500cc, va venir à cette époque s'installer à Brands Hatch et donner ses premières lettres de noblesse automobile au circuit.

Dès ces premières courses, des projets furent présentés afin d'allonger le circuit. En 1953, le virage de Druids est créé, qui remplace le virage arrondi qui existait par une épingle, tout en allongeant un peu le tracé "Indy".
Dans les années qui suivent, la piste est élargie afin d'accueillir de nouvelles catégories, la première tribune en dur est érigée, ensuite un hopital et des tours de contrôle.

10 ans plus tard, en 1960, après de nombreux projets, la nouvelle portion du "long circuit" est aménagée à travers la forêt.
C'est une partie rapide et technique qui utilise au maximum les dénivelés, un circuit pour les gros coeurs.
Jack Brabham fut le vainqueur de la toute première course sur ce nouveau tracé.

En 1964, la Formule 1 débarque à Brands Hatch. Les Grand Prix d'Angleterre de Formule 1 s'y déroule alternativement avec Silverstone.
En 1966, c'est Jack Brabham qui s'impose devant Hulme et Hill.

La dernière course de Formule 1 à Brands Hatch a lieu en 1986. Suite à l'accident de Laffite, il fut en effet décidé de se tourner dorénavant vers Silverstone ou Donington pour la F1.
Plusieurs accidents graves avaient en effet déjà eu lieu: par exemple, Jo Siffert avait rencontré la mort sur le circuit en 1971...

De nos jours, sur les deux tracés, de très nombreuses courses (motos Superbike, camions, voitures de séries DTM, WTCC...) continuent à avoir lieu à Brands Hatch, un des grands temples british du sport mécanique.


par David Sabre et Paul Jackson

GE= 51°21'24'N - 0°15'41'E

Nouvelle écrite par: Bovy Jean-François le 12-02-2009 18:24


::Commentaires::
il n'y pas de commentaires pour cette news
Créé par Copay Sébastien. Copyright www.lbgpl.be 2006