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::Eric renoue avec la victoire à Silverstone::
Interview du Vainqueur par Gérard Quombraque

-1- Alors la question qui brûle toutes les lèvres est la suivante : Que se passe-t’il ? Est-ce le grand retour de Big Appel après la 2e place en Cups100 et la victoire en LBGPL en moins de 2 semaines. On n’avait plus vu ces performances depuis assez longtemps.

Je suis assez surpris de ces performances moi même....quoique j’aie été aussi surpris aussi de mon manque de compétitivité dans certaines courses.
J'ai souvent des creux durant les saisons, j'espère que celui de cette saison est définitivement terminé.

-2- Pouvez-vous expliquer votre course ? Vous partez très bien puis une erreur et ensuite vous revenez très fort avec votre Brabham. Un dépassement au bluff sur Fred pour prendre la seconde place, puis vous prenez la première place.

Comme j'avais réalisé un bon temps dès mon premier run aux qualifs, je me suis entraîné durant la plus grande partie des essais avec le plein. Et j'ai pourtant réussis à me vautrer dans le premier tour.
Je mettrais cela sur le stress du début de course ou j'essayais de tenir Hervé et son Eagle. Mais ma sortie était due à un violent sous virage en entrée de courbe que je ne m'explique toujours pas.
Me sachant rapide avec la Brabham et sur un circuit que j'adore, je me suis directement remis à l'ouvrage ce qui m'a permis (avec la sortie de Hervé) de revenir rapidement troisième derrière Fred et Joël.
J'ai observé Fred en me rapprochant et j'ai vu qu'il avait tendance à fort ouvrir ses trajectoires et à difficilement tenir la corde. Quand j'ai réussi à prendre son aspi dans la ligne droite, j'ai freiné le plus tard possible et c'est passé...de justesse, mais c'est passé.
Pour Joël, j'ai utilisé la même méthode mais dans la ligne droite de bridge et ça a marché aussi.

-3- Le monde entier se demande comment vous réglez votre châssis. En effet, vos explications dans la section garage sont très précieuses, mais dévoile en fait assez peu vos préférences au niveau du réglage. Dites-nous en plus.

Mon réglage de châssis prend plusieurs données en compte :
GPL est un jeu réaliste et c’est pour cela que je l’apprécie. J’essais donc le plus possible de rester dans des réglages réalistes.
Le confort est une donnée important aussi. Si je dois me battre constamment avec la voiture, je ferais peut être un bon temps, mais certainement pas une bonne course.
Enfin, et probablement le plus important, j’aime que la voiture réagisse bien aux gaz : si en courbe la voiture ne prend pas la direction que je veux, je veux pouvoir corriger directement en levant le pied ou en remettant un peux de gaz et cela de façon équivalente, quelque soit le virage ou le châssis. Ce n’est probablement pas la meilleure façon d’exploiter un châssis, mais ça permet de bien s’amuser.
D’une façon plus générale, j’aime une voiture très légèrement sous vireuse pour pouvoir la forcer en dérive de l’arrière si besoin est, sans devoir constamment contrôler aux frein et gaz.
De toutes façon, mes résultats montrent que peaufiner ses réglages n’apporte pas automatiquement des victoires

-4- Comment préparez-vous votre GP. Etes-vous plutôt 1 heure de concentration sans un mot ou alors, une dernière chope avant la course ?

En général, les enfants vont au lit vers 8h00, la concentration passe donc au second plant.
Quelque soit l'activité, je préfère être occupé jusqu'au dernier moment plutot que gamberger durant des heures.
Par contre, je suis très sensible au moindre bruit ou tchat durant la course qui me font régulièrement faire des erreurs.

-5- Quel est votre plus beau souvenir GPL online et offline ?

J’ai quelques beaux souvenirs (entre autre à Silverstone) en offline mode GP. Battre Clark sur son terrain, quel plaisir.
Je me souviens aussi d’une course à Kyalami (hors championnat si je me souviens bien) où j’avais tenu tête à Joël Piret et d’une course à Vanring (??) au début de la LBGPL où je m’étais vraiment fait plaisir.

-6- Quelle stratégie adopte Alpha pour cette saison ? Avez-vous fignolé dans les moindres détails ou êtes-vous plutôt à vous décider à la dernière minute sur le châssis à prendre ?

Nous avons une liste avec un choix de quelques châssis pour chaque GP que nous choisissons selon l’évolution du championnat. Moins détaillé que les autres années, mais pas moins performant

-7- Quel est votre objectif cette année en LBGPL ? Chaque année, vous étiez compétitifs pour le titre, mais cette année semble moins vous sourire. Pourtant vous démontrez que vous êtes toujours très compétitif. Est-ce un manque de motivation ?

En début de championnat, j’espérais une place sur le podium. Il est clair que mes quelques déconvenues du début de championnat (volant cassé, déconnection, baisse de régime..) ont fait baisser ma motivation. En plus, la venue de GTL a divisé mon temps de jeu à GPL.
A présent mon objectif est d’au moins faire aussi bien que la saison passée et les quelques derniers résultats positifs sont les bienvenus pour y arriver.

Nouvelle écrite par: Fred le 15-06-2006 23:16


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