Logo . Vous n'êtes pas connecté
. Vous n'avez pas de message privé
Forum LBGPL -> Le reglement de la ligue Page : 1,2,3,4,Suiv.
Auteur Message
jieffe
image du rang
[Expert]

jieffe
Messages: 2656
Posté le: 07 Déc 2015 15:50 || Sujet du message: 2016 - premier jet
Salut à tous,

Alors juste avant notre dernière soirée de l'année, je publie un premier brouillon du championnat 2016.

Principales infos:
- toujours en 66
- même système de double courses et courses longues
- même système de châssis mais avec un 'niveau intermédiaire' (pour Dave et pour moi par exemple)

-16 courses? 18 courses?
- plutôt des circuits classiques? ou plutôt des circuits originaux? (je suis parti sur la 2ième solution)

Pour le reste, il faudra définir les dates (éventuellement en fonction de F1 Legends).

Vos commentaires sont évidemment les bienvenus !!


============

LBGPL 2016

GENERALITES:

Pour 2016, on continue sur notre lancée en '66. Ce championnat est donc prévu en MOD '66 et avec un système de choix de voiture copié sur les années précédentes, mais avec des groupes à nouveau un peu modifiés.

Il y a 16 courses prévues, les lundis soirs, avec 2 ou 3 semaines entre chaque.

Les courses se feront en 2x20 minutes ou 1x45 minutes.
Et elles seront précédées d'une qualif de 45 minutes.
La grille de départ de la seconde manche est définie suivant le résultat de la première manche.

Le "shift-r" est autorisé sans restriction comme toujours en LBGPL.

2 types d'horaire pour les courses:

Double
20h30 qualif
21h15 course 1
21h45 course 2

OU

Classique
20h30 qualif
21h15 course

Les soirées de courses devraient se terminer au plus tard vers 22h15.

-----

CALENDRIER

1) Zeltweg
2) Keimola
3) Grenzlandring
4) Monsanto
5) Urbanya
6) Lourenço Marques
7) Spa '67
8) Trenton
9) Ocanom / Tropsom
10) Neva Ring
11) Bikernieki
12) Stardust
13) Jéhonville
14) Bremgarten
15) Dessauer
16) Enna Pergusa
17) Pic du Midi
18) Watkins Glen


Total:
xx courses classiques (45 mins)
xx courses doubles (2x20 mins)
= 18 soirée de courses
= xx courses

-----

LES POINTS:

Toutes les courses du championnat marquent des points.

Les pilotes marquent selon le barème suivant, suivant l'ordre d'arrivée de l'export.
Il n'est pas obligatoire de finir la course pour marquer les points, prendre le départ suffit.

1er 9 points
2e 6 points
3e 4 points
4e 2 points
5e 2 points
6e 1 point

Les points sont doublés pour les courses "classiques".

-----

CHOIX DES CHÂSSIS:

Les châssis '66 sont répartis en 3 groupes. Chaque pilotes doit choisir sa voiture pour chaque manche dans son groupe de voiture.
Il y a 16 voitures, 8 par groupe, chaque voiture devra être utilisée 2 fois par chaque pilote. Les 2 groupes contiennent des 3L et des moins de 3L, et le choix entre les 2 est à la discrétion du pilote.

Nouveauté 2016: en plus du groupe "lent" et du groupe "rapide", un troisième groupe est créé, qui sera pour les pilotes du milieu de peloton: c'est simple, il s'agira d'utiliser chaque voiture pour 1 soirée sur la saison.

Dans les courses doubles, le même châssis doit être utilisé pour les 2 manches.

Outre ces limitations, le choix de la voiture est libre pour chaque course.

(S'il y a 18 courses organisées, cela signifie qu'il y aura 2 courses avec choix libre).

Les catégories ont été définies suivant les résultats de 2015, pour les éventuels nouveaux arrivants, le comité décidera

Lorsqu'un pilote prend une voiture à laquelle il n'a pas droit, le pilote se voit retirer 3 points au résultat de la course et éliminer de son choix de voitures la meilleure voiture disponible.
Cette règle est facultative lorsque l'erreur de châssis n'influe pas sur la course, que le pilote abandonne ou qu'il termine loin sans participer à la course en tête.


Voitures "rapides":
Ferrari 312
Ferrari 246
Brabham BT19
Brabham BT11 2.7L
Cooper T81
Lotus 43 BRM
Eagle T1G
BRM 261

Voitures "lentes":
BMR P83
Honda RA273
Eagle T1F
McLaren M28
Brabham BT11 2.5L
Brabham BT11 BRM
Lotus 33 Climax
Lotus 33 BRM


Un tableau vous tiendra au courant de vos choix de voiture sur l'année.



________________
Image
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Eric
[Moderateur]

Eric
Messages: 2607
Posté le: 09 Déc 2015 21:47 || Sujet du message:
Ca semble prometteur.
au niveau des châssis, il n'y a pas moyen de nous donner une caisse sympa pour une des course, histoire de varier un peu les plaisirs.
Enlever les points de la plus mauvaise course permet aussi de rattraper une bonne moyenne.
Mais même comme ça, je suis partant (enfin, restant!)
________________
Image - "BigAppel" - Sergent Grosse Pomme -
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
jieffe
image du rang
[Expert]

jieffe
Messages: 2656
Posté le: 11 Déc 2015 19:11 || Sujet du message:
merci Eric

pour les points, oui, on peut retirer le moins bon résultat de chaque demi-saison, comme nous faisions auparavant
vendu!


Sinon, ton commentaire sur le choix de châssis est intéressant parce qu'il va plus ou moins à l'inverse de la proposition que j'allais faire
Je m'explique:
après discussion avec Pat, et pour essayer de resserrer encore les niveaux des pilotes, je comptais proposer aux 'leaders' de rouler toute la saison avec les 2 ou 3 voitures les moins bonnes seulement
de leur côté, on pourrait laisser un choix de châssis tout à fait libre pour les débutants, par exemple

c'est Pat qui a fait cette proposition, dans le but d'avoir encore plus de suspense dans notre championnat, et il est donc d'accord

et donc voilà, c'est une bonne occasion pour poser la question, donnez votre avis

Eric, Tristan (et Iestyn), êtes-vous prêts à rouler toute la saison avec la McLaren et la BT11 2.5L?



w

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 Déc 2015 19:11]


________________
Image
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Eric
[Moderateur]

Eric
Messages: 2607
Posté le: 12 Déc 2015 10:17 || Sujet du message:
Si je peux choisir, je préférerai
Eagle T1F
Brabham BT11 2.5L
et un des châssis à moteur 2.0 BRM ou climax
A utiliser a part égales (pas toutes les course en Brabham, par ex.)
Ca permet d'avoir quelque chose qui s'adapte à tout les circuits.

Mais l'idée n'est pas mauvaise et pas contradictoire avec la mienne:
3 châssis pour toute la saison et une course autorisée avec un bon châssis.
________________
Image - "BigAppel" - Sergent Grosse Pomme -
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Patcornu
image du rang
[Fidèle]

Patcornu
Messages: 533
Posté le: 12 Déc 2015 16:17 || Sujet du message:
L'idée est d'avoir des courses plus resserrées, et de conserver l'effectif actuel, voir attirer d'autres. On ne serait pas sur d'avoir toujours les mêmes podium, se qui encouragerait ceux qui finissent presque toujours à plus de 30s où plus...
Le problème de la T1F, c'est qu'elle est quand même pas mal partout, donc ça ne changerait pas grand chose.
Revenir en haut Voir le Profil
Titi
image du rang
[Habitué]

Titi
Messages: 277
Posté le: 12 Déc 2015 22:40 || Sujet du message:
Je suis d'accord avec Jieffe et Pat sur l'idée de "niveler" les performances via un choix restreint de châssis pour les meilleurs et un choix plus vaste pour les autres (voire illimité pour les plus modestes).
Perso, aller jusqu'au mono châssis pour les tout meilleurs ne me gênerait pas plus que ça. (D'autant moins que je n'en fais plus partie d'après la dernière liste de Jieffe ! Chouette ! )

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 Déc 2015 22:41]

Revenir en haut Voir le Profil
jieffe
image du rang
[Expert]

jieffe
Messages: 2656
Posté le: 14 Déc 2015 08:47 || Sujet du message:
Héhé, Titi
T'inquiète, tu es toujours considéré parmi les meilleurs, simplement, je n'ai retenu que les 3 leaders du championnat 2015

En fait, je vois que le consensus sera facile
En effet, mon système idéal, je le verrais comme on est en train de le décrire:
un système évolutif pour les châssis, plus limité pour les meilleurs, et de plus en plus libre pour les autres, selon les résultats obtenus au championnat précédent

Je vais designer un tableau de châssis qui reflète ça cette semaine, comme base de discussion !

________________
Image
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
magicarsouille
image du rang
[Habitué]


Messages: 314
Posté le: 16 Déc 2015 22:31 || Sujet du message:
je suis ni pour ni contre, ...bien au contraire !....
...plus sérieusement je suis partant comme vous l'voulez et pas contre une nombre restreint de chassi s pour les meilleurs ......
________________
........pilote éternel.........

....partir c'est pourrir un pneu .........
Revenir en haut Voir le Profil
jieffe
image du rang
[Expert]

jieffe
Messages: 2656
Posté le: 22 Déc 2015 09:49 || Sujet du message:
Un premier test de tableau des châssis 'nouvelle version'

Choix très limité pour les meilleurs, et ensuite de plus en plus libre
3 pilotes sont en zone 'moyenne' et devront rouler sur chacun des châssis (Dave, Alain et JF)

J'attends vos avis

Image

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Déc 2015 09:51]


________________
Image
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
jieffe
image du rang
[Expert]

jieffe
Messages: 2656
Posté le: 22 Déc 2015 09:52 || Sujet du message:
désolé, j'arrive pas à intégrer le tableau à la bonne taille
c'est soit trop petit, soit trop grand
________________
Image
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Eric
[Moderateur]

Eric
Messages: 2607
Posté le: 22 Déc 2015 17:04 || Sujet du message:
C'est normal que personne n'ai le même choix dans les premier?
Faire toute la saison avec les châssis comme tu les propose me semble un trop gros handicap pour être maintenu toute la saison.
Je verrai bien les mêmes 3 ou 4 châssis pour les 3 -4 premiers du précédent championnat, mais avec +/- de course possible avec le meilleur châssis.
Le nombre de courses avec le meilleur châssis pouvant être mis à jour au bout de 4 course (par exemple) selon le classement au championnat.

________________
Image - "BigAppel" - Sergent Grosse Pomme -
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Patcornu
image du rang
[Fidèle]

Patcornu
Messages: 533
Posté le: 24 Déc 2015 00:05 || Sujet du message:
Bon, alors, moi, franchement, je ne comprends rien du tout à ton tableau
Revenir en haut Voir le Profil
magicarsouille
image du rang
[Habitué]


Messages: 314
Posté le: 25 Déc 2015 21:40 || Sujet du message:
j'suis d'accord avec Eric, surtout à la vue des circuits choisis, sur des circuits rapides, on va pas voir le jour !
________________
........pilote éternel.........

....partir c'est pourrir un pneu .........
Revenir en haut Voir le Profil
jieffe
image du rang
[Expert]

jieffe
Messages: 2656
Posté le: 31 Déc 2015 13:14 || Sujet du message:
merci pour vos commentaires, je vais adapter et donner un peu plus de flexibilité aux meilleurs

un peu compliqué en 2015, difficile de trouver du temps pour moi, ce sera donc pour la semaine prochaine avec le retour au boulot

...et d'ici-là, je vous souhaite déjà à tous une bonne année 2016
Fêtez ça bien ce soir, santé !!
________________
Image
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
Patcornu
image du rang
[Fidèle]

Patcornu
Messages: 533
Posté le: 01 Jan 2016 15:56 || Sujet du message:
Bonne année à tous
Revenir en haut Voir le Profil
Page : 1,2,3,4,Suiv.
Qui est en ligne ?
Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne : 0 visible et 0 invisible(dans les 5 dernières minutes)
Code de couleur : [ Administrateur ] [ Modérateur ]
Utilisateur connecté :